Officiel Chelsea : les Blues à vendre, Abramovitch le confirme !

Le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, a officialisé ce mercredi son désir de vendre le club anglais, conséquence de sa proximité avec le président de la Russie Vladimir Poutine et de son interdiction de se rendre sur le sol britannique.

Roman Abramovich, Chelsea

Chelsea est à vendre ! Devenu persona non grata en Angleterre à cause de son lien étroit avec le président de la Russie Vladimir Poutine, Roman Abramovitch veut céder le club de la capitale londonienne. À la tête des Blues depuis 2003, le milliardaire russe a confirmé ce mercredi ses intentions au travers d’un communiqué publié sur le site officiel du dernier lauréat de la Ligue des champions. “Je voudrais évoquer les spéculations dans les médias ces derniers jours concernant ma propriété du Chelsea FC. Comme je l’ai déjà dit, j’ai toujours pris des décisions dans l’intérêt du club. Dans la situation actuelle, j’ai donc pris la décision de vendre le club, car je pense que c’est dans le meilleur intérêt du club, des fans, des salariés, ainsi que des sponsors et partenaires du club.”

L’oligarque de 55 ans poursuit : “La vente du club ne sera pas accélérée mais suivra une procédure régulière. Je ne demanderai aucun remboursement de prêt. Cela n’a jamais été une question d’affaires ou d’argent pour moi, mais de pure passion pour le jeu et le club. De plus, j’ai chargé mon équipe de créer une fondation caritative où tous les bénéfices nets de la vente seront reversés. La fondation sera au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine. Cela comprend la fourniture de fonds essentiels pour les besoins urgents et immédiats des victimes, ainsi que le soutien du travail de rétablissement à long terme. Sachez que cela a été une décision incroyablement difficile à prendre, et cela me fait mal de me séparer du club de cette manière. Cependant, je pense que c’est dans l’intérêt du club. J’espère que je pourrai rendre visite à Stamford Bridge une dernière fois pour vous dire au revoir en personne. Faire partie du Chelsea FC a été le privilège d’une vie et je suis fier de toutes nos réalisations communes. Chelsea Football Club et ses supporters seront toujours dans mon coeur. Merci. Roman.”

Selon les informations du Daily Mail, Roman Abramovitch réclamerait un énorme chèque pour la vente de Chelsea. Plusieurs offres de rachat devraient arriver sur la table. Hansjörg Wyss, un homme d’affaires suisse, s’est dit en réflexion.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)