Guerre en Ukraine : un international russe outré par les sanctions

L’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg et cadre de la sélection russe, Artem Dzyuba, est sorti du silence sur la guerre qui sévit actuellement entre la Russie et l’Ukraine et ses conséquences sur le sport russe.

Artem Dzyuba, Zénith Saint-Pétersbourg

Dans un message publié sur Instagram, le joueur de 33 ans a dénoncé les sanctions prononcées par la FIFA et l’UEFA contre les clubs russes et la sélection nationale, exclus de toutes les compétitions internationales. “La guerre fait peur. Mais je suis choqué par l’agressivité et la haine humaines, qui prennent chaque jour des proportions démesurées. Je suis contre la discrimination fondée sur la nationalité. Je n’ai pas honte d’être russe. Je suis fier d’être russe. Et je ne comprends pas pourquoi les sportifs devraient souffrir maintenant. Je suis contre le deux poids deux mesures. Pourquoi tout le monde crie-t-il toujours sur le sport en dehors de la politique, mais à la première occasion, lorsqu’il s’agit de la Russie, ce principe est complètement oublié ?”

La Russie entraînée par Valeri Karpine ne pourra pas participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar et est ainsi interdite de jouer les barrages, alors que l’attendait une demi-finale contre la Pologne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)