Barça : Koeman rompt le silence et charge la direction

Ecarté le 28 octobre dernier du banc de touche du FC Barcelone, Ronald Koeman est sorti de sa réserve. Dans une interview à Algemeen Dagblad, l’entraîneur néerlandais est revenu sur les coulisses de son départ, sans se priver de critiquer les dirigeants catalans.

Ronald Koeman, FC Barcelone

Resté jusque-là mystérieux, Ronald Koeman sort du silence. Limogé le 28 octobre dernier après 67 matchs dirigés toutes compétitions confondues, l’ancien entraîneur du FC Barcelone s’est exprimé pour la première fois sur son départ du club de la Catalogne. Dans un entretien au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad, l’ex-sélectionneur des Pays-Bas avoue avoir vécu le “moment le plus difficile” de sa carrière d’entraîneur. “Nous aurions peut-être dû décider plus tôt et j’assume la responsabilité de cette décision. La situation était intenable”, avait alors justifié le président Joan Laporta, très critiqué par l’ex-coach d’Everton, regrettant un manque de confiance des dirigeants et du successeur de Josep Maria Bartomeu.

“Ils ne m’ont pas donné le temps qu’ils ont donné au nouvel entraîneur Xavi. C’est toujours douloureux pour moi. Chaque entraîneur a besoin de temps et de patience de la part du conseil d’administration. Je n’étais pas l’entraîneur de Laporta. J’ai eu ce sentiment dès le premier instant, après les élections, il n’y a pas eu ce déclic. Ce soutien nécessaire d’en haut me manquait. L’important n’était pas l’argent pour moi. Je voulais vraiment réussir en tant qu’entraîneur à Barcelone, faire tout ce que je pouvais, mais j’ai réalisé que Laporta voulait se débarrasser de moi parce que je n’étais pas nommé par lui. Il m’avait dit mille fois que Xavi ne serait pas son entraîneur, car il manquait d’expérience. Mais il avait besoin d’un bouclier, quelqu’un derrière qui se cacher.”

Porté par un mercato hivernal réussi, les recrues du secteur offensif Adama Traoré, Pierre-Emerick Aubameyang et Ferran Torres se montrant à leur avantage, le FC Barcelone occupe la cinquième place de la Liga à égalité avec l’Atletico Madrid, quatrième. Sur la scène européenne, les Blaugrana se sont ressaisis après leur élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions et disputeront les huitièmes de finale de la Ligue Europa, contre Galatasaray.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)