Mercato - PSG : Marquinhos annonce la couleur sur son avenir

Le défenseur central du Paris Saint-Germain, Marquinhos, a fait le point sur la question de son futur avec le club de la capitale française. Le Brésilien souhaite poursuivre sa carrière du côté du Parc des Princes.

Marquinhos, PSG Montpellier

Marquinhos, PSG Montpellier

Marquinhos ne prévoit pas de sitôt de quitter le Paris Saint-Germain. Au club depuis l’été 2013 et son arrivée en provenance de l’AS Rome contre un chèque de 31,40 millions d’euros, le défenseur central brésilien entend continuer l’aventure dans la capitale française.

Dans le cadre d’un entretien à RMC Sport, l’ancien locataire de la Louve a déclaré sa flamme au PSG, comme une réponse aux rumeurs d’un intérêt des Anglais de Chelsea. “Mon avenir, c’est le PSG. Pour le moment, je pense à… Leonardo connaît mon envie. Le club connaît mon envie. Ils savent ce que je veux. Je me mets tranquillement dans ma tête que ma place est ici. Le club m’a transmis cette confiance et le respect qu’il a pour moi. Tout va dans le bon sens.” Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international auriverde de 27 ans a confirmé des pourparlers en vue d’une prolongation, sans entrer dans les détails, et balayé d’un revers de la main l’idée d’un départ dans ces prochains mois. “Il y a des discussions, j’espère que cela va aller très vite.”

Toutes compétitions confondues, Marquinhos a disputé 351 matchs avec le Paris Saint-Germain, pour 34 buts. Apparu à 225 reprises en Ligue 1 (20 buts), le natif de São Paulo fait partie des indéboulonnables du onze de départ de Mauricio Pochettino. Depuis le début de la saison 2021-2022, le capitaine parisien a honoré 28 rencontres, pour 21 matchs de championnat et 3 buts. Le numéro 5 a notamment remporté six titres de champion de France, six Coupes de France et autant de Coupes de la Ligue. Cette saison, au-delà du sacre national, le joueur aux 65 sélections et 4 buts avec la Seleção rêve de gagner enfin la Ligue des champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)