PSG : le Real dans les têtes, l’absence de Mbappé…Pochettino se confie avant Nice

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, était de passage ce vendredi en conférence de presse à la veille du déplacement à Nice dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.

Mauricio Pochettino, PSG

Candidat au podium, l’OGC Nice rêve de faire tomber le PSG devant son public afin de mettre un coup de pression à l’Olympique de Marseille qui recevra Monaco dimanche soir au Vélodrome. Pour le club parisien, l’objectif sera double : bien préparer le match contre le Real Madrid et éviter les blessures. Mais pour Pochettino, pas question de penser au 8e de finale retour de Ligue des Champions avant ce match à Nice. “Dans le foot, on ne peut pas couper et appuyer sur le bouton ‘on’ ou ‘off’. Quand on déconnecte, il faut du temps pour reconnecter et c’est difficile de se reconnecter avec le jeu. L’avance en championnat, c’est aussi une motivation car on veut la maintenir. On doit être compétitif et concentré sur le match de samedi par respect pour la compétition et pour Nice aussi. Le meilleur moyen de préparer les matchs importants en Ligue des champions, la compétition que tout le monde attend ici, c’est d’être tout le temps concentré”, a prévenu le coach argentin.

Pochettino n’a pas échappé à une question sur l’absence de Kylian Mbappé, suspendu pour cette rencontre sur la Côte d’Azur. “On parle de l’un des meilleurs joueurs du monde. L’aspect psychologique est important chez ses coéquipiers et chez l’adversaire. Mais on sait que cela peut arriver pendant la saison. L’important c’est que le groupe croit en la force du collectif. On doit faire grandir cette notion que le groupe n’est pas fort grâce à aux performances individuelles mais plutôt grâce à cette force collective que l’on doit cultiver justement au-delà des absences”, a-t-il expliqué.

Le technicien du PSG a ensuite évoqué la concurrence au sein du groupe et notamment la possibilité de faire débuter Neymar et Di Maria. “Chaque match est un monde à part. On a joué d’une manière contre le Real, certains joueurs n’étaient pas disponibles. On va voir comment on jouera samedi contre Nice. Au match retour il y aura aussi des absents à Madrid. Chez nous, on verra après le match de samedi quels seront les joueurs disponibles. On verra quelle est la meilleure équipe pour affronter le Real après le match de Nice”, a-t-il conclu. Pour cette rencontre, plusieurs forfaits sont d’ores et déjà à déplorer dans les rangs parisiens.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)