Mercato - PSG : Marquinhos s’immisce dans le dossier Mbappé

Après le directeur sportif Leonardo, Marquinhos s’est prononcé à son tour sur l’avenir de l’attaquant français Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain.

Marquinhos, PSG Paris Saint-Germain

Le clan parisien tente son va-tout pour Kylian Mbappé. Lié jusqu’en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant français n’a toujours pas prolongé son contrat et continue d’entretenir le flou sur ses intentions. Les dirigeants parisiens travaillent dans les coulisses pour tenter de faire pencher la balance et convaincre le champion du monde 2018 de rempiler avant qu’il ne soit trop tard et que le joueur quitte le club pour zéro centime. Pour le plus grand bonheur du Real Madrid, décidé à récupérer libre l’ancien pensionnaire de l’AS Monaco.

Jeudi dernier, dans le cadre d’un entretien à L’Equipe, le directeur sportif Leonardo se voulait toujours optimiste sur le dossier. “Je ne saurais dire, mais on a des possibilités. Tant qu’il n’y a pas de signature, on va tout essayer, on va tout faire pour le garder.” Le Brésilien avait démenti l’existence d’une offre de prolongation XXL transmise au Tricolore de 23 ans – salaire de 50 millions d’euros net annuel et prime à la signature de 100 millions d’euros. Ce vendredi, l’un des coéquipiers du natif de Bondy s’est livré à son tour sur l’épineux sujet.

Dans une interview à RMC Sport, le défenseur central brésilien Marquinhos a milité pour sa prolongation. “On voit ce qu’il fait sur le terrain, on sait qu’il est important, il marque des buts, il est décisif. On veut des joueurs comme ça avec nous. On le voit à l’entraînement, il a un pouvoir avec lui, dans ses jambes, dans son pied, qu’il est rare de trouver ailleurs. Bien sûr qu’on veut des joueurs comme ça avec nous, ici (…) Oui, on essaye de parler. On a déjà parlé, je pense que tout le monde lui a déjà parlé. Mais on ne va pas parler tous les jours de ça, c’est à lui de prendre la décision.Dithyrambique, l’ex-sociétaire de l’AS Monaco considère Kylian Mbappé comme le meilleur joueur du monde : “En ce moment, oui.” Des éloges susceptibles de faire la différence ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)