Chelsea : Abramovitch honoré, Tuchel en colère contre les supporters !

Ce samedi, des supporters de Chelsea ont créé la polémique en scandant le nom du Russe Roman Abramovitch, qui vient de mettre le club en vente, durant la minute d’applaudissements en hommage à l’Ukraine avant le match contre Burnley (4-0) en Premier League.

Thomas Tuchel, Chelsea

L’entraîneur des Blues, Thomas Tuchel, a poussé un coup de gueule à l’issue de la rencontre en dénonçant l’attitude des fans en question qu’il juge profondément irrespectueuse alors que l’heure était à montrer son soutien à l’Ukraine, envahie par la Russie. «Ce n’était pas le moment de faire ça. Si on veut montrer notre solidarité, on montre notre solidarité et on le fait tous ensemble», a fustigé l’ancien coach du Paris Saint-Germain devant les médias, avant de développer son point de vue.

«Quand une personnalité importante de notre club ou d’un autre club meurt malheureusement, on fait une minute d’hommage. Ce n’était pas le moment de donner un autre message. C’était un moment pour montrer du respect», a insisté l’Allemand. «En tant que club, nous avions besoin que nos supporters se joignent à cette minute d’applaudissements. Nous voulions le faire pour l’Ukraine et il n’y a aucune opinion autre à avoir sur cette situation. Nos pensées et notre soutien leur sont acquis et nous devons être solidaires.»

Rappelons qu’Abramovitch s’est résigné mercredi à mettre officiellement Chelsea en vente par crainte de faire l’objet de sanctions économiques en raison de ses liens avec le président russe Vladimir Poutine. L’homme d’affaires avait racheté les Blues en 2003 et, durant son mandat, le club londonien a changé de dimension et gagné tous les titres nationaux et internationaux possibles pour un total de 21 trophées. De quoi comprendre la volonté des supporters de rendre hommage à l’ex-boss du club, mais il est vrai que le moment était très mal choisi et risque d’être interprété comme une provocation…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)