Monaco : Clement salue le sursaut de ses joueurs

Après trois matchs sans victoire, l’AS Monaco a renoué avec le succès sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (1-0, 27e journée de Ligue 1), dimanche soir.

Philippe Clement, AS Monaco

Interrogé par les médias, dans des propos retranscrits sur le site officiel du club, l’entraîneur belge Philippe Clement s’est félicité de la réaction de son groupe lors du second acte, après une première période difficile durant laquelle ses hommes “ont un peu trop respecté cette équipe de Marseille.”

“Je n’étais pas vraiment fâché avec mes joueurs, mais je voulais voir plus de confiance de leur part. L’entraîneur doit toujours rester positif et pousser son équipe, surtout avec une équipe jeune. Nous ne devions pas tomber dans l’émotion dans cette rencontre dans un tel contexte, après quatre matchs sans réussite. Ils ont montré du caractère pour aller chercher les trois points en seconde mi-temps.” Le coach monégasque n’a pas douté du potentiel de son effectif : “J’étais certain que ça allait venir tôt ou tard. Quand tu es conscient des qualités de tes joueurs, tu sais que ça va tourner à un moment ou à un autre. Les joueurs ont eu une bonne réaction en deuxième période encore une fois.”

Huitièmes avec 41 points, les partenaires de Wissam Ben Yedder sont revenus à six longueurs de l’Olympique de Marseille, troisième.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)