Newcastle : Trippier voit un de ses coéquipiers gagner le Ballon d’or

Le latéral anglais, recruté par les Magpies cet hiver, s’est dit très impressionné par un de ses néo-coéquipiers.Kieran Trippier, Newcastle

Dans une interview pour un podcast, celui du Britannique True Geordie, Kieran Trippier a révélé qu’il voyait Allan Saint-Maximin glaner un jour la plus prestigieuse récompense individuelle du monde du football : “Allan Saint-Maximin Ballon d’or ? Il y parviendra. Il a toutes les capacités du monde. Il ajoutera des améliorations à son jeu, comme lâcher (le ballon) pour avoir une passe décisive, mais c’est un joueur de qualité. (…) Honnêtement, je n’ai jamais rien vu de tel. Je ne sais même pas comment l’expliquer, honnêtement il est fou” a affirmé Kieran Trippier en parlant des exploits du Français à l’entraînement, avant de donner un exemple : “Nous faisions un six contre six, il avait le ballon et il ne voulait le passer à personne. Tout le monde essayait de lui prendre le ballon, je plongeais pour le tacler. C’est un de ces joueurs qui vous tient en haleine.”

À Newcastle United depuis l’été 2019, Allan Saint-Maximin, 24 ans, n’a encore jamais été appelé en équipe de France par Didier Deschamps. Cette saison, l’ancien joueur de l’ASSE et de l’OGC Nice a marqué 5 buts et donné 3 passes décisives en 26 rencontres avec le 14e de Premier League.

À noter qu’Allan Saint-Maximin a lui-même annoncé viser le Ballon d’or.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)