OL : Bosz s’oppose au constat du coach de Porto
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F10%2FPeter-Bosz-OL-Olympique-Lyonnais.jpg)
Si l'entraîneur du FC Porto, Sergio Conceição, a affirmé devant la presse que l'OL avait une attaque “très compétente”, le Portugais a aussi pointé du doigt les faiblesses défensives de l'équipe de Peter Bosz.
Présent en conférence de presse ce mardi, le Néerlandais lui a répondu en s'opposant à son analyse sur l'attaque et la défense de l'OL : “Je ne suis pas d'accord avec lui. Je pense qu'on n'a pas ces problèmes (défensifs) ces derniers temps. On n'a pas marqué beaucoup de buts dernièrement, mais ça peut changer très vite dans le football. On a marqué quatre fois dans le dernier match, et on est, je pense, plus solide en défense” a affirmé le coach, en référence à la victoire de l'OL contre Lorient ce week-end, en Ligue 1.
Selon Peter Bosz, Lyon “joue beaucoup mieux qu'au début de la saison” ces dernières semaines. “On a beaucoup de confiance dans l'équipe. Ça se voit comment on joue, comment on défend. Les joueurs sont en forme.” Le Néerlandais de 58 ans a aussi révélé qu'il allait y avoir du turn-over lors des prochains matchs : “On va tourner. Quand tu as beaucoup de matchs… On a de la chance que le match (contre Porto) soit mercredi et pas jeudi. C'est bien pour nous, parce qu'on a trois jours pour préparer Rennes. C'est impossible de jouer les deux compétitions avec les mêmes onze joueurs.”
Le coach de l'OL n'a cependant pas révélé dans quelle mesure ses futures compositions d'équipe allaient changer d'un match à l'autre. L'OL, 9e de Ligue 1, va affronter Porto ce mercredi en Ligue Europa, puis Rennes dimanche en championnat, avant de recevoir le club portugais jeudi prochain pour le match retour, puis de se rendre à Reims, le dimanche 20 mars, à 17h05,en L1. Les habituels remplaçants lyonnais ces dernières semaines, comme Jérôme Boateng notamment, devraient avoir du temps de jeu, lors des prochains matchs.