Mercato - Aston Villa : Gerrard veut garder Coutinho

Steven Gerrard souhaite que ses dirigeants lèvent l’option d’achat de Philippe Coutinho (29 ans), l’été prochain. Il le juge très important pour son équipe.

Philippe Coutinho, Aston Villa

Face aux médias, le technicien des Villans s’est exprimé sur l’avenir du Brésilien, prêté par le Barça. Il veut bâtir une équipe autour de lui : « Phil a eu du succès à Barcelone, mais il a aussi eu des périodes difficiles. Il est arrivé à un stade où il avait besoin de changer de décor et de voir un autre film. Nous voulons être ce film pour lui car si nous voulons arriver là où nous voulons être, nous devons le construire autour de talents comme Phil, car à son meilleur niveau, c’est un joueur de haut niveau », a-t-il indiqué aux journalistes présents en conférence de presse.

« Tout ce que je peux faire, c’est donner mon avis »

L’ancien milieu des Reds pense le joueur capable de changer le jeu de son équipe : « Toutes les bonnes équipes ont des joueurs qui changent le jeu et qui inquiètent vraiment l’adversaire avant même qu’un ballon ne soit touché. Phil a ce statut et il donne confiance à ses coéquipiers. » Il admet en revanche ne pas savoir si Aston Villa est capable de le retenir : « Je ne contrôle pas les frais de transfert ni les salaires. Tout ce que je peux faire, c’est donner mon avis. Phil a montré ce dont il est capable jusqu’à présent. »

L’option d’achat liée au prêté du milieu offensif auriverde serait de l’ordre de 40 millions d’euros. Depuis son retour en Angleterre, il a marqué 3 buts et donné 3 passes décisives en 7 apparitions en Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)