PSG : Puel pense que la lumière viendra de Verratti

Claude Puel a donné son sentiment sur le match Real Madrid-PSG qui se disputera ce mercredi soir. Il pense que Marco Verratti sera déterminant pour le contrôle du jeu et la qualification parisienne.

Claude Puel, ASSE, Saint-Etienne

Questionné par Le Parisien, l’ancien entraîneur de l’ASSE et de Nice a évoqué le duel Paris-Madrid programmé ce mercredi. Il pense que Marco Verratti détient la clé du milieu de terrain : « Tout dépendra également de l’équilibre au milieu et du rôle de Verratti. Il est indispensable. Pour créer la liaison avec les joueurs offensifs. Au match aller, le milieu parisien a dominé le milieu madrilène », a-t-il déclaré. Il pense que l’Italien peut permettre au PSG de prendre le dessus sur son adversaire, dans l’entrejeu : « Le match aller s’est joué là-dessus. C’est un bon repère pour le PSG, donc il faut répéter cette tactique, surtout si Paredes est là. Idrissa Gueye amène de la consistance physique et il peut être important dans l’intensité et la récupération. Le Real a normalement un milieu performant, mais à part Casemiro, qui est suspendu, aucun ne peut lutter sur l’aspect physique. Paris doit avoir le ballon au milieu pour toucher des joueurs comme Messi ou Neymar. Messi, on va le voir uniquement si Paris tient le ballon », a-t-il continué.

Pour rappel, Kylian Mbappé a inscrit le seul but de la rencontre aller. Le coup d’envoi est programmé à 21h00, ce soir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)