Real Madrid, Courtois : “Benzema, le meilleur 9”

Dos au mur à la pause après le but de Kylian Mbappé, le Real Madrid s’en est remis en seconde période à Karim Benzema pour renverser le Paris Saint-Germain (3-1), mercredi soir à Santiago-Bernabeu en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Thibaut Courtois, Real Madrid

Thibaut Courtois, Real Madrid

Interrogé par RMC Sport, Thibaut Courtois a salué l’attitude de ses coéquipiers, qui ne se sont pas désunis malgré l’ouverture de la marque parisienne. “C’était un match compliqué. Ils ont mis de la vitesse avec Mbappé. Ils ont eu quelques occasions. Donnarumma fait un bel arrêt sur une frappe de Benzema. Ils ont marqué mais on a gardé notre état d’esprit. Karim a pressé le gardien et égalisé. Tout le stade était derrière nous. On est allés chercher cette victoire. C’était plus difficile pour le Paris Saint-Germain après les deux autres buts.”

Le gardien de but belge a rendu un bel hommage à l’attaquant français Karim Benzema, qui a signé un triplé. “C’est l’un des plus grands joueurs du monde et le meilleur 9 avec Lewandowski en ce moment. Il a prouvé pourquoi il devait peut-être gagner le Ballon d’Or cette année. C’est un très grand joueur, un vrai capitaine. Il a amené l’équipe vers la victoire avec ses buts et sa classe.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)