PSG : l’altercation avec Al-Khelaïfi confirmée

RMC Sport a confirmé la version de la Cope concernant l’altercation qui a eu lieu dans les couloirs du stade Santiago Bernabeu, mercredi soir, après Real Madrid-PSG (3-1). Nasser Al-Khelaïfi aurait bien été filmé et pourrait être lourdement sanctionné.

Mauricio Pochettino, Nasser Al-Khelaifi, Leonardo, PSG

Le site de la radio donne sa version des événements qui ont suivi la défaite du PSG, mercredi soir. Il précise que Nasser Al-Khelaïfi était particulièrement sous pression, avant la rencontre, considérant qu’il a été trahi par le Real Madrid dans le dossier de la Super League. Au coup de sifflet final, il se serait précipité avec Leonardo dans les couloirs menant aux vestiaires des arbitres. Ils auraient frappé à la porte et poussé pour la maintenir ouverte, avant d’être écartés par des membres de la sécurité. Dans sa colère, Nasser Al-Khelaïfi aurait cassé un drapeau appartenant à un juge de touche.

Le président du PSG se serait ensuite aperçu qu’il était filmé par un membre de la délégation du Real Madrid. « Stop filming ! stop filming ! », aurait-il lancé à plusieurs reprises. Il aurait tapé dans la main de la personne pour faire tomber l’appareil. Puis il l’aurait menacé verbalement. Il ne l’aurait en revanche pas agressé physiquement. La tension serait redescendue dans un bureau se situant aux alentours. Le média précise que le Real Madrid pourrait transmettre la vidéo à l’UEFA, bien qu’il n’ait pas l’intention d’en rajouter et alors que le déjeuner entre les deux présidents s’est bien passé.

Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo s’exposent à de grosses sanctions, suite à ce dérapage. Dans son règlement disciplinaire, l’UEFA prévoit 15 matchs de suspension minimum pour des voies de fait sur un arbitre. Et ce type de sanction est parfois étendu à toutes les compétitions et accompagné d’une amende. Pour rappel, le président parisien risque par ailleurs de la prison ferme dans le cadre du « Fifagate » : on ne peut pas dire que ce soit sa semaine…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)