Chelsea, sanctions : la réaction des Blues

Chelsea a posté un communiqué, en réponse aux sanctions qui le touchent au travers de Roman Abramovitch. Le club est inquiet pour la suite.

Chelsea Illustration

Sur son site officiel, le club londonien a commenté les sanctions prononcées à l’égard de son propriétaire. Il pourra continuer à fonctionner, ces prochaines semaines : « Le Chelsea Football Club a été informé que son propriétaire Roman Abramovich a été sanctionné par le gouvernement britannique. En raison de sa participation à 100 % dans Chelsea FC plc et ses entités affiliées, le Chelsea FC devrait normalement être soumis au même régime de sanctions que M. Abramovich. Toutefois, le gouvernement britannique a délivré une licence générale qui permet au Chelsea FC de poursuivre certaines activités. »

« Nous cherchons à obtenir des conseils du gouvernement »

Les Blues s’interrogent sur le moyen terme : « Nous jouerons nos matchs d’équipe masculine et féminine aujourd’hui contre Norwich et West Ham, respectivement, et nous avons l’intention d’entamer des discussions avec le gouvernement britannique concernant la portée de la licence. Il s’agira notamment de demander l’autorisation de modifier la licence afin de permettre au club de fonctionner aussi normalement que possible. Nous chercherons également à obtenir des conseils du gouvernement britannique sur l’impact de ces mesures sur la Fondation Chelsea et son important travail dans nos communautés. » 

Le processus de vente du club a notamment été stoppé, Roman Abramovitch étant interdit de transaction.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)