PSG : Anelka dénonce une fragilité mentale

Nicolas Anelka n’a pas mâché ses mots, après la défaite concédée par le PSG contre le Real Madrid (1-3). Il a accusé les Parisiens de ne pas avoir le mental requis pour le haut niveau.

Nicolas Anelka

Dans Le Parisien, l’ancien attaquant du PSG a livré son analyse de l’élimination concédée à Madrid. Il pense que les Parisiens ont une fragilité : « Mentalement, les Parisiens n’ont pas été costauds quand est arrivé un problème. C’est terrible, mais cette fragilité mentale fait partie de leur identité. Elle (l’équipe parisienne) possède la technique et le physique. Mais pas le mental. Il y a une progression à avoir dans ce domaine, mais qui n’arrive pas. Il suffit d’une mise en danger pour aller dans le négatif. Le pire, c’est le manque de réaction », a-t-il lâché. Il pense que le problème vient d’en haut : «C’est bien qu’il y ait de l’argent. Mais il faut aussi des gens pour instiller une mentalité parisienne à ceux qui arrivent. Et il faut aussi réfléchir à d’autres critères quand on fait le recrutement. Si tu signes au PSG, tu dois avoir des qualités mentales bien précises», a-t-il ajouté.

Le PSG devra se contenter du championnat, cette fin de saison. Pour rappel, il compte 13 points d’avance sur Nice, après 27 journées.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)