PSG : l’UEFA ouvre une enquête contre Al-Khelaïfi et Leonardo

L’UEFA n’en restera pas là. L’instance européenne a décidé d’ouvrir une enquête contre Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo, suite à l’attitude déplacée du président et du directeur sportif du Paris Saint-Germain après l’élimination contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

UEFA

UEFA

L’UEFA réplique. Comme annoncé par l’Agence France Presse, l’instance européenne s’est saisie du dossier des dirigeants du Paris Saint-Germain. Ce jeudi, l’UEFA a annoncé l’ouverture d’une enquête disciplinaire à l’encontre de Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo, respectivement président et directeur sportif du club de la capitale. La Commission de discipline de l’UEFA souhaite faire la lumière sur le comportement déplacé des deux hommes à l’issue du huitième de finale retour de la Ligue des champions perdu face au Real Madrid à Santiago-Bernabeu (1-3), mercredi soir, un revers synonyme d’élimination aux portes des quarts de finale.

Au coup de sifflet final, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo se seraient précipités dans les couloirs de l’enceinte merengue pour se diriger dans les vestiaires du corps arbitral, ciblé par le Paris Saint-Germain pour avoir accordé le but de l’égalisation à Karim Benzema alors qu’une faute de l’attaquant français sur le gardien de but italien Gianluigi Donnarumma était réclamée (61e). Le duo aurait poussé la porte avant d’être écarté par le service de sécurité. Nasser Al-Khelaïfi serait également sorti de ses gonds au moment d’être filmé par un membre de la délégation de la Casa Blanca. Interrogé par RMC Sport, Leonardo a publiquement critiqué l’arbitre du match.

Il reste désormais à connaître la date de leur audition et leur éventuelle sanction. D’après le barème établi par l’UEFA, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo risquent entre un match et quinze matchs. Si le Paris Saint-Germain aura sans doute à coeur de tourner la page après ce nouvel échec européen, cette soirée noire à Santiago-Bernabeu n’a pas encore rendu l’intégralité de son verdict.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)