OM : son état d’esprit, son évolution, Payet…Les confidences de Gerson

Arrivé l’été dernier à l’Olympique de Marseille, le Brésilien Gerson semble de plus en plus épanoui dans la cité phocéenne. 

Gerson, match OGCN Nice OM Olympique de Marseille

Parfois transparent lors de la première partie de saison, le milieu de terrain brésilien a gagné en régularité ces dernières semaines même si sa marge de progression est encore importante. “Je me sens plus heureux et plus content. J’ai été bien accueilli. Le groupe est très uni, nous savons tous ce que nous voulons. Chaque pays a sa culture. Le jeu ici est plus rapide, les joueurs sont plus physiques. Mais je m’adapte et je me mets au diapason. Quand on est bien dans sa tête, tout marche mieux. J’ai surtout fait un travail sur le mental. J’ai été beaucoup aidé par mes coéquipiers et par le staff”, a confié l’ancien joueur de Flamengo qui avait été défendu par Pablo Longoria la semaine dernière lors d’un entretien accordé à La Provence.

Gerson est agréablement surpris par le fait s’être plus “décisif” depuis quelques semaines. “Au Brésil je jouais beaucoup plus bas, je dirigeais plus que ce que je fais ici. Ici, je joue plus vers l’avant, j’ai plus de liberté pour attaquer. J’adore marquer, mais je n’aurais jamais pu penser que je marquerai autant. Je sais que j’ai une qualité de frappe depuis très jeune, mais je m’entraîne beaucoup pour m’améliorer. Je tente ma chance et je prends des risques”, a confié l’international brésilien avant d’encenser son coéquipier Dimitri Payet.

“Quand je rentre sur le terrain, j’essaye de comprendre l’adversaire. J’aime beaucoup le jeu de Payet et la connexion que j’ai avec lui. C’est un joueur de niveau Coupe du monde, un joueur très intelligent, qui rend le jeu facile. J’essaye de faire la même chose avec lui, lui rendre le jeu facile”, a-t-il conclu. L’Olympique de Marseille se déplacera dimanche soir au stade Francis-Le Blé pour affronter Brest. Le club olympien reste sur deux défaites et un match nul en Ligue 1 et ne peut plus se permettre de perdre des points…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)