Sénégal, Mané : “Je n’avais pas le droit de les décevoir”

Lors d’un entretien accordé à France Football, Sadio Mané est notamment revenu sur la finale de la Coupe d’Afrique des Nations remportée avec le Sénégal le 6 février dernier au Cameroun.

Sadio Mané, Sénégal, CAN 2022

L’attaquant de Liverpool se souvient notamment de ce moment où il a dû prendre ses responsabilités lors de la séance des tirs au but en finale face à l’Égypte (0-0 a.p., 4 t.a.b. à 2). “Ça se bousculait pourtant beaucoup dans ma tête. Je me disais que dix-sept millions de Sénégalais m’attendaient, me regardaient. Ça fait lourd sur les épaules. Je n’avais pas le droit de les décevoir. Je me demandais également comment j’allais tromper ce gardien (Gabal) qui avait arrêté mon penalty quelques minutes plus tôt. Il fallait que je me rattrape absolument. Je me répétais aussi tout ce que venaient de me dire mes coéquipiers, juste avant que je ne parte tirer. Ils m’ont entouré en me disant : ‘Sadio, on va le faire. On a totale confiance en toi. On va réussir tous ensemble comme depuis le début de la compétition’. Cette force collective, c’est celle-là qui nous a permis d’aller jusqu’au bout et qui m’a évité de trembler”, a lâché l’international sénégalais.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)