Brest : Der Zakarian pique l’OM sur sa possession du ballon

À la suite d’une question sur la possession du ballon, Michel Der Zakarian a donné son avis sur le jeu pratiqué par l’OM. Il n’est pas attiré par le jeu de pratiqué par les Phocéens. Il a néanmoins conscience de leur dangerosité.

Michel Der Zakarian, Brest Angers

Michel Der Zakarian, Brest Angers

Face aux médias, le coach brestois a donné son sentiment sur le jeu de possession. Ce n’est pas son truc : “Est-ce que nous on va avoir le ballon longtemps ? Je ne sais pas. La vérité, ce n’est pas d’avoir le ballon, c’est d’être efficace, de bien l’utiliser quand on va l’avoir. Il faut être efficace dans les zones de vérité, c’est ça le plus important. Moi, je m’en fous d’avoir 80 % de possession du ballon si je ne gagne pas”, a-t-il lâché aux journalistes présents. Il admet toutefois que ses joueurs vont faire face à une bonne formation : « C’est une équipe qui se crée toujours des occasions. Parfois, elle n’est pas toujours efficace, mais c’est une bonne équipe, qui a une bonne maîtrise, une bonne tenue du ballon, qui fait courir l’adversaire, et qui se crée des situations. Après, ils ont des failles aussi, à nous de bien exploiter ces failles-là. On sait que ça va être un match difficile », a-t-il ajouté.

L’OM est la 2e équipe de Ligue 1, en termes de possession du ballon (61,5 %), derrière le PSG (64 %).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)