Quatre jours après son élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé face aux Girondins de Bordeaux (3-0), ce dimanche au Parc des Princes, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1.
Le Paris Saint-Germain assure l’essentiel pour le match d’après. De retour sur les terrains quatre jours seulement après sa défaite contre le Real Madrid à Santiago-Bernabeu (1-3), synonyme d’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale a dominé dimanche Bordeaux au Parc des Princes (3-0), à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. Pris pour cible par leurs supporters lors de l’annonce du onze de départ et pendant les premières minutes, les joueurs de Mauricio Pochettino auront fait mine d’oublier un contexte pesant pour battre la lanterne rouge du classement.
Contre un FCGB qui se sera montré dangereux en première période sur quelques situations, le Paris Saint-Germain ouvre la marque par l’inévitable Kylian Mbappé. L’attaquant français, l’un des rares à éviter les sifflets, profite d’une remise de Georginio Wijnaldum pour tromper le gardien bordelais (24e) et signer son 26e but de la saison toutes compétitions confondues, le 15e en championnat. Au retour des vestiaires, Neymar enfonce le clou. Chahuté par le public, l’attaquant brésilien marque de près sur une passe d’Achraf Hakimi (52e). Après un penalty pour une faute de Marcelo finalement retiré pour une position de hors-jeu, Leandro Paredes coule définitivement les visiteurs (61e).
En tête du classement avec 65 points, le Paris Saint-Germain prend quinze longueurs d’avance sur Nice, tenu en échec à Montpellier samedi (0-0), et file vers le titre de champion. De son côté, Bordeaux se rapproche encore un peu plus de la Ligue 2. Sans victoire en six journées, les hommes de David Guion ne quittent pas la 20e place avec 22 unités, à désormais quatre longueurs du 17e Saint-Etienne, et 68 buts encaissés.
6 – Kylian Mbappé est le 6e joueur français à inscrire au moins 15 buts lors de 4 saisons consécutives dans le Top 5 européen au 21e siècle, après Thierry Henry, Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette, Karim Benzema et Wissam Ben Yedder. Irréprochable. #PSGFCGB pic.twitter.com/5bIrpvN5Ps
— OptaJean (@OptaJean) March 13, 2022