Le PSG aurait coché le nom de Mohamed Salah, pour compenser le départ de Kylian Mbappé. Les dirigeants parisiens estimeraient que l’attaquant de Liverpool est le seul à pouvoir faire oublier le Français.
Selon Todo Fichajes, la priorité pour l’après-Kylian Mbappé est Mohamed Salah, et non pas dans l’impasse. Le joueur des Reds pourrait donc bénéficier d’un bon de sortie à moindre prix, cet été. Le site internet ajoute que des contacts ont déjà eu lieu entre les Parisiens et les représentants du Liverpuldien. Son transfert serait évalué à 120 millions d’euros, ce qui constitue un montant non négligeable alors que Kylian Mbappé devrait lui partir gratuitement au Real Madrid.
Pour rappel, Mohamed Salah évolue chez les Reds depuis l’été 2017. Liverpool avait alors déboursé 42 millions d’euros pour le recruter à la Roma : cela signifie que le club anglais devrait quoiqu’il advienne réaliser une belle plus-value. Et l’international égyptien (80 sélections, 45 buts) a depuis inscrit 153 buts et délivré 57 passes décisives en 238 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a notamment été un acteur important lors du succès obtenu en Ligue des Champions en 2019.
Si le départ de Kylian Mbappé n’était pas prévu dans ses plans, le PSG compte apparemment se rattraper en frappant fort, lors du mercato. Plusieurs dossiers, dont ceux de Mohamed Salah, Erling Haaland ou Ousmane Dembélé, semblent ouverts. De quoi faire aussi oublier le gros couac subi en terres madrilènes, il y a quelques jours, et reconstruire un effectif capable de se hisser plus haut en Ligue des Champions.
El PSG incluye a Salah en su agenda de fichajes para el próximo verano https://t.co/KNONp6fvpU
— Mediterráneo Deportes (@deportes_Med) March 15, 2022