OM : les dirigeants dénoncent la gestion du FC Bâle

L’OM a publié un communiqué pour dénoncer le comportement du FC Bâle, concernant ses supporters. Le club marseillais rapporte des informations contradictoires et s’inquiète du fait que ses fans soient dans les mêmes tribunes que ceux de son adversaire.

Supporters de l'OM, écharpes, ultras, stade Orange Vélodrome, Olympique de Marseille

Sur son site officiel, le club phocéen a vilipendé l’attitude des dirigeants suisse. Il regrette leur façon de procéder au sujet du déplacement des fans marseillais : «L’Olympique de Marseille dénonce les informations contradictoires du FC Bâle concernant l’accueil de ses supporters, à l’occasion du match retour d’UEFA Europa Conference League, jeudi prochain en Suisse. En publiant hier après-midi sur son site internet de nouvelles modalités de billetterie réservée aux supporters marseillais, tout en leur refusant l’accès au parcage visiteurs, pourtant prévu lors des réunions préparatoires, le FC Bâle a créé un contexte d’organisation, illisible, unique et dangereux. Le parcage visiteurs reste la meilleure option pour garantir la sécurité de nos supporters, comme cela est prévu pour n’importe quel déplacement et dans n’importe quel stade d’Europe. Dans les conditions actuelles, les supporters se retrouveraient livrés à eux-mêmes. Nous demandons, une énième fois, au FC Bâle d’échanger avec la police bâloise et de revoir sa position pour offrir les meilleures conditions d’accueil», a écrit l’OM.

Pour rappel, des incidents ont eu lieu aux abords du stade Orange Vélodrome, lors de la rencontre aller. La police cantonale suisse a annoncé la fermeture du parcage visiteur pour ce match, pour éviter les risques, ce qui paraît finalement compliquer l’organisation.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)