Lille : Gourvennec vise la remontada

En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a exhorté ses troupes à croire à une possible qualification contre Chelsea. Le technicien vise une remontada, mercredi.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

Malgré la défaite du match aller (0-2), l’entraîneur du LOSC n’a pas perdu espoir de se qualifier. Il attend davantage de réalisme, lors du retour face aux Blues : “Il faudra être plus précis pour finir, entrer plus dans leur surface. On a fait un match cohérent, mais il nous manque un peu de folie pour mieux finir. Je trouve qu’on a réussi à mettre de la folie dans les matchs, mais pas tous les week-ends. On a joué tellement de matchs que c’était difficile de le faire tout le temps. Chelsea n’a pas mis de folie dans son match face à Newcastle et pourtant ils ont gagné le match.”

« Rêver encore plus grand »

L’ancien coach de Bordeaux y croit vraiment : “Dans cette salle, je dois être le seul à croire à l’exploit. On nous donne moins de 10% de chances de nous qualifier. Dans cette situation, le LOSC répond toujours présent. On a bâti notre campagne européenne en jouant tout à 300 %. » Il pense d’ailleurs que la compétition phare de l’Europe est taillée pour ce type de retournement : «La Ligue des champions est une compétition hors norme. Dans son histoire, il se passe des choses complètement imprévisibles. C’est une compétition de légende, d’émotion, de tragédies dans laquelle il y a des remontadas imprévisibles. Ça doit nous donner de la force. On veut emmener le stade avec nous pour, passez-moi l’expression, rêver encore plus grand.”

Lors du match aller, Kai Harvertz et Christian Pulisic avaient inscrit les buts de Chelsea. Le club londonien se trouve aujourd’hui dans une situation très délicate liée aux sanctions qui touchent Roman Abramovitch. Ses joueurs pourraient être perturbés.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)