Jorge Sampaoli ne misait pas sur Valentin Rongier, l’été dernier. Le milieu de terrain est toutefois parvenu à retourner la situation et s’imposer dans son équipe.

Valentin Rongier, Lokomotiv Moscou-OM

Au micro de Prime Vidéo, le milieu de terrain reconverti côté droit de la défense a évoqué les difficultés auxquelles il a été confronté l’été dernier. L’ancien Nantais a dû se battre pour gagner sa place dans l’effectif, puis le onze de Jorge Sampaoli : « Je ne blâme pas Sampaoli. Il est arrivé l’année dernière, j’étais blessé, il a fait son équipe sans moi c’était normal. Ils ont recruté avec Mattéo (Guendouzi), Gerson et j’ai senti pendant la préparation qu’il ne comptait pas sur moi. J’ai décidé d’aller le voir, de parler avec lui. Je lui ai demandé s’il comptait sur moi, que je respectais son avis, mais que je devais savoir sinon je cherche un autre club. À partir du moment où on a eu cette discussion, j’ai continué à être très sérieux, à faire de bonnes performances à l’entraînement et j’ai gagné ma place petit à petit », a confié le natif de Mâcon.

Cette saison, le Phocéen de 27 ans a pris part à 31 rencontres, toutes compétitions confondues. Son contrat court jusqu’en juin 2024.