Equipe de France : Deschamps explique les absences de Fekir, Dembélé et Dubois

En conférence de presse, Didier Deschamps a expliqué pourquoi il n’avait pas retenu Nabil Fekir (Betis), Ousmane Dembélé (Barça) et Léo Dubois (OL).

Nabil Fekir, Betis Séville

Comme à son habitude, le sélectionneur de l’équipe de France a justifié certains de ses choix, face aux journalistes. Le Basque a notamment expliqué pourquoi il n’avait pas appelé Nabil Fekir, Ousmane Dembélé et Léo Dubois : « Il n’y a pas de raison à leur absence. Tous les cas ne sont pas similaires, certains sont en reprise et ont besoin d’enchaîner aussi. Après, j’ai 23 cases… Poste par poste, c’est de la concurrence, ce n’est pas figé. Quand je fais un choix je fais en sorte d’accompagner les joueurs, mais ce qui est évident pour moi n’est pas forcément évident pour vous tous, je le comprends », a-t-il confié aux médias. Le technicien a par ailleurs confirmé qu’Olivier Giroud pourrait être rappelé : « Ça se passe bien pour lui à Milan, il marque des buts importants, je suis content pour lui et son club. Après j’ai des choix à faire. Je sais très bien ce qu’Olivier a été capable de faire avec nous. Il reste évidemment sélectionnable et à disposition de l’équipe de France », a ajouté le patron des Bleus.

Jonathan Clauss (RC Lens) et Christopher Nkunku (RB Leipzig) ont eux été appelés pour la première fois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)