Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a publié la liste des joueurs amenés à disputer les deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire (25 mars) et l’Afrique du Sud (29 mars).
Deux joueurs ont été appelés pour la première fois chez les A. Outre le latéral droit du Racing Club de Lens Jonathan Clauss, le milieu offensif du RB Leipzig Christopher Nkunku honore également sa première convocation avec les Bleus. Brillant depuis le début de la saison 2021-2022 avec 26 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est confié sur sa présence dans le groupe des champions du monde 2018, sur RMC Sport.
“Je suis très fier. J’avais une séance individuelle avec mon préparateur physique. J’ai suivi la liste en direct. Quand j’ai entendu mon nom, c’était de la fierté. J’étais content. Je n’ai reçu aucun appel, mais j’étais attentif depuis ces derniers mois. J’ai reçu une très belle surprise aujourd’hui. J’essaye de performer au maximum pour atteindre cet objectif. Ça s’est réalisé, mais ce n’est pas une fin en soi. Ce n’est qu’une étape et la prochaine plus dure, c’est d’y rester le plus longtemps possible.”
Impatient 😍💙🤍❤️#TeamCNK #CnkSpirit #FiersdetreBleus pic.twitter.com/wd24CendRs
— Christopher Nkunku (@c_nk97) March 17, 2022