Ligue 1 : la société commerciale va rapporter 1,5 milliard d’euros

La LFP se serait entendue avec CVC Capital Partners, concernant la société commerciale. L’instance devrait percevoir 1,5 milliard d’euros, dont 600 millions d’euros en juillet. Il reste à décider comment se fera la répartition.

Selon les informations publiées par RMC Sport, la Ligue de football professionnel (LFP) a trouvé un accord avec CVC Capital Partners. Le deal, qui devrait être entériné le 1er avril lors d’une Assemblée générale, prévoirait de céder 13 % de sa filiale commerciale en échange de 1,5 milliard d’euros. La somme serait versée en trois fois : 40 % en 2022, 30 % en 2023 et 30 % en 2024. Cet échelonnage aurait pour but de « limiter la tentation » des dirigeants de Ligue 1 de tout dépenser d’un coup. Certaines discussions vont être importantes, ces prochaines semaines, car le PSG demanderait par exemple 30 % du montant (180 millions d’euros), cet été. Les Parisiens considèreraient en effet avoir « la place centrale » dans le projet commercial. Les négociations promettent d’être délicates entre tous les clubs.

La création de la société commerciale a pour but de compenser le manque à gagner des dernières saisons, lié à la crise sanitaire. CVC Capital Partners a également acquis 10 % de la Liga espagnole, pour un montant de 2 milliards d’euros, l’été dernier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)