Officiel UEFA : la candidature de la Russie pour l’Euro 2028 ou 2032 confirmée

L'UEFA a indiqué ce mercredi, au travers d'un communiqué, que plusieurs pays se sont portés candidats à l'organisation de l'Euro 2028 et 2032.

UEFA

L'instance européenne a confirmé la volonté de la Russie de récupérer la phase finale de l'une des deux compétitions, une envie qui risque de susciter du remous au regard des sanctions prononcées contre le pays après la décision du président russe Vladimir Poutine d'envahir l'Ukraine, en tête desquelles l'interdiction pour les clubs et la sélection de participer à toutes les épreuves de l'UEFA et de la FIFA dont la Coupe du monde 2022 au Qatar.

“L'UEFA a confirmé aujourd'hui qu'elle avait reçu des déclarations d'intérêt pour accueillir les éditions 2028 et 2032 de l’EURO de l’UEFA de la part de quatre candidatures potentielles avant la date limite du 23 mars. Une déclaration d'intérêt commune a été communiquée par les associations de football d'Angleterre, d'Écosse, d'Irlande du Nord, du pays de Galles et de République d'Irlande pour l'UEFA EURO 2028. La Russie et la Turquie ont déclaré leur intérêt pour accueillir l'édition 2028 ou l’édition 2032 de la compétition par équipes nationales emblématique de l'UEFA, tandis que l'Italie a annoncé son intention de se porter candidate pour l'UEFA EURO 2032. La désignation du ou des hôtes de l'UEFA EURO 2028 et de l'UEFA EURO 2032 aura lieu en septembre 2023.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.