Mercato - PSG : Sergio Ramos proche de dire oui au Los Angeles Galaxy ?

En difficulté au PSG, Sergio Ramos pourrait bien rejoindre la MLS, la saison prochaine. Le Los Angeles Galaxy serait désormais en pôle pour l’accueillir.

Sergio Ramos, match PSG Paris Saint-Germain-Stade de Reims

Si l’on en croit les éléments publiés par Todo Fichajes, le défenseur espagnol quittera bien le PSG, lors du prochain mercato. Les dirigeants parisiens accepteraient de le libérer de son contrat, bien qu’il lui reste deux ans d’engagement. Et des négociations seraient déjà en cours entre les représentants du joueur et des clubs de MLS. L’Inter Miami aurait transmis une première proposition que le natif de Séville a validée. Mais elle aurait ensuite été dépassée par celle du Los Angeles Galaxy, ce qui ferait douter le Parisien. David Beckham, président de la formation de Floride, garderait pour sa part confiance en l’idée qu’il puisse signer le contrat prévu, d’autant que cela pourrait lui permettre de jouer avec Luis Suarez et, peut-être, Lionel Messi.

Recruté l’été dernier, Sergio Ramos n’est pas parvenu à retrouver son niveau athlétique. L’ex-Madrilène s’est heurté à des fragilités musculaires récurrentes, certainement liées à sa longue carrière. Mauricio Pochettino ne l’a aligné que 5 fois dans son équipe et le joueur a notamment manqué le face-à-face avec son ancien club, le Real Madrid, en Ligue des Champions. Son aventure parisienne est loin de se passer comme il l’avait envisagé. Les dirigeants du PSG pourraient quant à eux être soulagés de ne plus débourser le salaire de l’Espagnol (environ 6 millions d’euros net par an).

Avant de rejoindre la capitale française, Sergio Ramos a disputé 671 rencontres avec le Real Madrid, 50 avec le FC Séville et 180 avec la Roja. L’Andalou avait déjà éprouvé des difficultés la saison passée, lors de laquelle il n’avait totalisé que 21 matchs, toutes compétitions confondues. La MLS pourrait lui permettre de terminer sa carrière à un rythme un peu inférieur à celui de la Ligue 1.

 

 

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)