Pronostic Mali – Tunisie et compos probables

Le Mali et la Tunisie ne se lâchent plus ces dernières années et s’affronteront à nouveau vendredi à Bamako en barrage aller de la Coupe du monde 2022. Voici notre pronostic Mali-Tunisie et les compos probables de ce choc.

Ibrahima Koné, Mali

Pronostic Mali – Tunisie : les meilleurs paris à tenter

Cotes sujettes à évolution.

Prono 1 : Victoire du Mali (remboursé si égalité)

Vainqueur de la Tunisie en janvier lors du premier match de groupes à la CAN (1-0), le Mali avait fait bonne impression même si l’arbitrage lunaire de Janny Sikazwe avait quelque peu entaché la victoire des Aigles. Les Maliens ont les moyens de remettre ça devant un stade bouillant et acquis à leur cause, face à des Aigles de Carthage amoindris. Clairement, on ne voit pas la Tunisie s’imposer à Bamako.

Prono 2 : Moins de 2,5 buts

Le Mali et la Tunisie se sont affrontés à trois reprises ces deux dernières années. Bilan : 1-1 à la CAN 2019, victoire tunisienne à domicile 1-0 en amical en juin 2021 et victoire malienne 1-0 en janvier à la CAN. La barre des 2,5 buts n’a jamais été dépassée et les deux pays ont brillé à la CAN par leur solidité défensive (1 but encaissé en 4 matchs par le Mali, 3 en 5 matchs par la Tunisie).

Prono 3 : Une des deux équipes marque sur penalty

Le dernier match entre les deux sélections s’est résumé à une histoire de penalties en janvier. Ibrahima Koné a transformé le sien au retour des vestiaires pour mettre le Mali en tête, tandis que Wahbi Khazri a manqué sa tentative. Après ces deux penalties sifflés en un match, il ne serait pas étonnant qu’un autre soit sifflé vendredi, surtout que les deux sélections sortent d’une CAN très prolifique en penalties.

Les compos probables Mali – Tunisie

Le Mali a enregistré les renforts des binationaux Almamy Touré et Abdoulaye Doucouré pour ces barrages. Le premier, ancien international Espoirs français, pourrait profiter de la suspension du capitaine Hamari Traoré pour débuter la manche aller. Le milieu de terrain d’Everton, courtisé depuis des années et très expérimenté, pourrait lui aussi démarrer directement comme titulaire malgré la forte concurrence dans l’entrejeu. Pour le reste, le sélectionneur Mohamed Magassouba, fortement contesté mais maintenu malgré l’élimination dès les 8es de finale de la CAN contre la Guinée Equatoriale (0-0, 5-6 tab), devrait faire dans le classique.

Côté tunisien, l’élimination en quart de finale de la CAN contre le Burkina Faso (0-1) a entraîné le limogeage de Mondher Kebaier, remplacé par Jalel Kadri. Le technicien a enregistré un double coup dur avec les forfaits du défenseur central Dylan Bronn et de l’attaquant Wahbi Khazri, tous deux titulaires indiscutables. Malgré une frayeur, le taulier de l’entrejeu Ellyes Skhiri devrait quant à lui être en état de tenir sa place.

La compo probable du Mali

Mounkoro – Al. Touré, Fofana, Kouyaté, M. Haïdara – A. Haïdara, Doucouré, Bissouma – A. Traoré, I. Koné, Doumbia.

Sélectionneur : Mohamed Magassouba.

La compo probable de la Tunisie

Ben Saïd – Dräger, Ifa, Talbi, Haddadi – Laïdouni, Skhiri, Ben Slimane – Sliti, Jaziri, Msakni.

Sélectionneur : Jalel Kadri.

La préparation compliquée du Mali

Ambitieux après une belle phase de groupes, le Mali est tombé de haut en étant éliminé dès les 8es de finale de la CAN par la surprenante Guinée Equatoriale. Le sélectionneur Mohamed Magassouba a failli ne pas survivre à cette élimination, mais il a finalement été maintenu moyennant un encadrement renforcé autour de lui. A l’origine aussi d’une polémique en ayant donné sa première interview post-CAN à un média non-malien et pour avoir, dans celle-ci, fustigé ses détracteurs, le technicien a fini par présenter ses excuses à la nation. On a connu des préparations plus apaisées même si le renfort ces derniers jours des binationaux Almamy Touré et Abdoulaye Doucouré a permis de remettre le terrain au centre des débats.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)