Pronostic France – Côte d’Ivoire, cotes et présentation du match

L’équipe de France et la Côte d’Ivoire s’affrontent ce vendredi pour un match amical de gala au Stade Vélodrome de Marseille. Voici notre pronostic France – Côte d’Ivoire.

Sebastien Haller, Côte d'Ivoire, CAN 2022

Pronostic France – Côte d’Ivoire : notre sélection

Même si le suspense est mince et une victoire de la France largement pressentie par les bookmakers, il y a de jolis coups à réaliser.

N.B. : les cotes sont susceptibles d’évoluer.  

Prono 1 : Victoire de la France

La 3e nation mondiale affronte la 51e au classement FIFA et la différence de niveau est donc assez importante sur le papier. Les Bleus ont bien digéré le fiasco de l’Euro et restent sur cinq victoires consécutives avec leur séduisant système en 3-4-3. Difficile d’envisager un autre résultat qu’une victoire tricolore malgré les absences de Karim Benzema, N’Golo Kanté voire Kylian Mbappé, incertain.

Prono 2 : Plus de 2,5 buts

Il n’y a pas de pression pour ce match amical et on devrait donc assister à une rencontre ouverte. Trois des cinq derniers matchs des Bleus ont donné lieu à plus de 2,5 buts et cela a aussi été le cas de deux des 4 matchs de la Côte d’Ivoire à la CAN. Mbappé, Griezmann, Giroud, Nkunku, Haller, Pépé… Il y aura de bons attaquants sur la pelouse !

Prono 3 : Olivier Giroud buteur

Rappelé en sélection pour la première fois depuis l’Euro suite au forfait de Benzema, l’attaquant du Milan AC a le record de buts de Thierry Henry dans le viseur (il lui reste 5 buts à marquer pour arriver à 51) et donc une grande motivation. Ses coéquipiers devraient tout faire pour l’aider et son dernier match amical s’était soldé par un doublé contre la Bulgarie après être entré en jeu en juin 2021 (3-0).

Prono 4 : Les 2 équipes marquent

Si personne ne doute d’un but français, ce pronostic revient indirectement à miser sur un but des Eléphants. Il s’adresse aux plus joueurs mais semble réalisable. Même si les Bleus restent sur 3 clean sheets en 5 matchs, les Ivoiriens ont un certain potentiel offensif (6 buts marqués en 4 matchs à la CAN) et auront à cœur de marquer au moins un but.

Prono 5 : Match nul après 30 minutes

Alors que les Bleus devraient afficher un visage en partie remanié avec notamment la première cape et titularisation attendue de Nkunku, les Ivoiriens vont disputer plus qu’un match, leur capitaine Serge Aurier ayant comparé cette rencontre à «leur Coupe du monde» à eux. La motivation sera donc énorme. Et puis la Selefanto sort tout juste d’une CAN plutôt encourageante malgré l’élimination dès les 8es de finale contre l’Egypte (0-0, 4-5 tab), elle possède des certitudes dans son jeu qui devraient lui permettre de résister aux Bleus pendant au moins une demi-heure.

Que vaut la Côte d’Ivoire ?

Battue 3-0 lors du premier match entre les deux sélections en 2005, la Côte d’Ivoire était parvenue à tenir tête aux Bleus en novembre 2015 (0-0). Dirigés par le Français Patrice Beaumelle, les Eléphants sortent cette fois d’une CAN paradoxale : la phase de groupe avait été réussie avec une impression de montée en puissance, confirmée par le succès retentissant contre l’Algérie lors du dernier match (3-1). Mais les Ivoiriens se sont cassés les dents contre l’Egypte en 8es de finale (0-0, 5-4 tab). Pas parvenus à concrétiser leurs occasions, ils ont été éliminés aux tirs au but de manière très précoce. L’impression laissée en terme de qualité de jeu est toutefois plutôt encourageante.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)