Italie : Mancini, ses mots sur l’élimination et son avenir

Battue jeudi soir par la Macédoine du Nord (0-1) en demi-finales des barrages de la Coupe du monde 2022, l’Italie ne verra pas le Qatar.

Roberto Mancini, Italie

Après la Coupe du monde 2018 en Russie, la Squadra Azzurra manquera une nouvelle phase finale d’un Mondial. Interrogé par les journalistes après la rencontre, le sélectionneur transalpin Roberto Mancini n’a pas mâché ses mots pour décrire la soirée noire vécue par ses joueurs. “C’est la plus grande déception de ma carrière. Parfois, des choses incroyables se produisent dans le football. Nous avons tout fait pour gagner mais certains matchs se passent comme ça, c’est difficile à expliquer.”

Le coach de 57 ans assume ce cuisant échec. “On a gagné un championnat d’Europe et nous sommes restés invaincus pendant deux ans et demi. Nos joueurs sont très bons. Ce n’est pas de leur faute ou celle du président, je suis le premier responsable. Quand tu perds, le premier responsable c’est l’entraîneur.” Avant de répondre sur son futur à court terme : “Nous verrons. Maintenant je pense que la déception est trop grande pour parler de l’avenir.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)