Equipe de France : Giroud, un retour tonitruant avec les Bleus

Plus vu avec l’équipe de France depuis l’Euro 2021, Olivier Giroud n’a pas manqué son retour chez les Bleus. Vendredi, l’attaquant de l’AC Milan s’est montré décisif lors de la victoire en amical contre la Côte d’Ivoire (2-1) en signant son 47e but en sélection.

Olivier Giroud, Equipe de France France-Côte d'Ivoire

Olivier Giroud repart de plus belle. Pour son retour en équipe de France neuf mois après sa dernière apparition, le 28 juin contre la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro 2021 (élimination aux tirs au but), l’attaquant de l’AC Milan n’a pas déçu. Titularisé vendredi soir par Didier Deschamps face à la Côte d’Ivoire en amical, à l’Orange Vélodrome de Marseille, l’avant-centre de 35 ans a confirmé que le sélectionneur peut encore compter sur ses services. Alors que les Bleus étaient menés sur un but de Nicolas Pépé, l’ancien joueur d’Arsenal a égalisé dans la foulée de la tête, son 47e but en 111 sélections, à seulement quatre unités du record du nombre de buts de Thierry Henry (51).

Rappelé suite à la blessure de Karim Benzema, le natif de Chambéry demeure compétitif. “Naturellement, je suis heureux pour lui, et pour l’équipe. Même quand il était avec nous et quand ça marchait moins bien en club, il avait toujours cette capacité à être bon et décisif. Tant mieux. Il aurait même pu augmenter encore son compteur. C’est une très bonne chose pour lui. Il a retrouvé un groupe qu’il connaît, c’est très bien”, a salué “DD” en conférence de presse après la victoire des siens (2-1).

Hugo Lloris s’est montré tout aussi élogieux. “Je crois qu’il mérite une nouvelle fois cette opportunité. Il l’a saisi, il a un historique en Bleu, ce n’est pas n’importe qui. Même si c’est vrai que dans le secteur offensif, il y a beaucoup de talent et de profils différents, et les choix appartiennent au coach, on sait ce qu’il est capable de donner pour notre équipe et c’est bien. Il a eu l’opportunité encore une fois de se rapprocher du record de ‘Titi’. Il ne le doit qu’à lui-même, donc, c’est bien.” Mardi prochain à Lille, Olivier Giroud aura encore l’occasion de trouver le chemin des filets pour un nouveau match amical contre l’Afrique du Sud.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)