Equipe de France : Giroud sur le banc ? Deschamps pas emballé

Didier Deschamps n’est pas emballé par l’idée de convoquer Olivier Giroud pour le laisser sur le banc de touche. Le sélectionneur considère que cela peut créer des tensions.

Olivier Giroud, Equipe de France France-Côte d'Ivoire

Au micro de TF1, le patron des Bleus a évoqué l’idée de sélectionner l’attaquant milanais pour le laisser remplaçant. Le tacticien pense que ça serait mauvais pour l’ambiance du groupe : « Vous pouvez demander à ceux qui ont été confrontés à ça (passer de titulaire à remplaçant). Bien sûr que les joueurs disent ça. Ils ont déjà dit qu’ils seraient avec l’équipe et qu’ils accepteraient d’être remplaçants. Mais humainement, c’est très compliqué à vivre et je le comprends. Et ce n’est pas spécifique à Olivier Giroud. C’est la blessure de Karim Benzema qui le fait revenir. Le plus important, c’est d’être cohérent dans ce que je dis aux joueurs. J’ai eu une longue discussion avec lui en automne quand je ne l’appelais plus. Pour qu’il sache à quoi s’attendre maintenant. Et c’était sans savoir ce qu’il allait faire avec le Milan encore, car oui, les performances en club comptent. Mais sur ce que je lui aie dit, je suis cohérent. Aussi bien avec lui qu’avec les autres d’ailleurs. Si je fais des choses à l’opposé de ce que je dis, ça n’a pas de sens », a-t-il confié lors de Téléfoot.

Olivier Giroud totalise 47 buts en 111 sélections avec l’équipe de France. Sur ces 111 matchs, il a démarré 38 fois sur le banc de touche.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)