PSG, Matuidi : « Comme tout le monde, j’y croyais »

Lors d’un entretien accordé au Parisien, Blaise Matuidi a rappelé son affection pour le PSG. Le milieu de terrain s’est exprimé sur l’élimination concédée face au Real Madrid, il y a quelques semaines.

Blaise Matuidi, Inter Miami

Questionné par le quotidien, l’ancien joueur de Miami a commenté l’élimination subie par les Parisiens face aux Madrilènes. Le natif de Toulouse pense que le club a besoin de davantage de patience : « Je demeure un grand fan du PSG. Comme tout le monde, j’y croyais. Il y a, chaque saison, énormément d’attente autour du club, à juste titre d’ailleurs au regard des investissements consentis depuis des années. De très grands noms ont rejoint le PSG. Après, je l’ai souvent expliqué, il faut du temps », a-t-il indiqué. L’ex-international considère que le club a franchi de nombreux paliers, depuis l’arrivée des Qataris : « Aujourd’hui, on doit quand même se réjouir de ce qu’est devenu le PSG. Pour être arrivé au début de l’ère qatarienne, je mesure mieux le chemin parcouru. »

Pour rappel, Blaise Matuidi a défendu les couleurs du PSG entre 2011 et 2017, pour un total de 295 matchs et 33 buts. Il est actuellement à la recherche d’un club, suite à son départ de l’Inter Miami.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.