Mercato - Leeds United : le PSG prêt à jouer un mauvais tour au Barça avec Raphinha ?

Le PSG suivrait de près la situation de Raphinha, lequel n’a pas prolongé son contrat avec Leeds United. Les Parisiens pourraient le souffler au Barça, dans le cas où Ousmane Dembélé ne viendrait pas. Le maintien ou la relégation de Leeds United pourrait influer sur son possible transfert, lors du mercato.

Raphinha

D’après les informations obtenues par le Daily Mail, le club parisien suit de près le cas de l’international brésilien (7 sélections, 3 buts). Leonardo penserait à lui pour compenser le probable départ d’Angel Di Maria, dont le contrat n’a pas été renouvelé, sa piste prioritaire se nommant toutefois Ousmane Dembélé. Raphinha pourrait donc venir en cas d’échec des discussions avec l’entourage du Français, lequel est en fin de contrat avec le FC Barcelone. Xavi et Joan Laporta ne semblent pas avoir dit leur dernier mot sur le dossier de sa prolongation.

Depuis plusieurs semaines, le nom de Raphinha est justement associé au club catalan. Son contrat avec Leeds prévoirait deux clauses libératoires. La première serait de 75 millions d’euros, valable si son club se maintient en Premier League. La seconde atteindrait 25 millions d’euros, pour le cas où il serait rétrogradé. Autant dire que tous les dirigeants d’Europe ne vont pas soutenir les Peacocks, cette fin de saison. En outre, le Barça aurait déjà fait une proposition de 35 millions d’euros, laquelle aurait été refusée par les dirigeants anglais. Et Leeds United compte pour l’instant 7 points d’avance sur le premier relégable.

Cette saison, Raphinha a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives en 27 apparitions dans le Championnat anglais. L’exercice précédent, il avait totalisé 6 buts et 9 passes décisives en 30 matchs de Premier League, après son transfert en provenance de Rennes. Leeds United n’a déboursé que 19 millions d’euros pour le recruter, en octobre 2020.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)