PSG : Matuidi juge les sifflets contre Neymar et Messi

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Blaise Matuidi a donné son sentiment sur les sifflets subis par les deux joueurs du Paris Saint-Germain Neymar et Lionel Messi.

Neymar, match PSG-Real Madrid

L'ancien milieu de terrain du club de la capitale a volé au secours du Brésilien et de l'Argentin, ciblés par le public du Parc des Princes après l'élimination face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. “Les supporters ont traduit ainsi leur dépit mais il faut avoir un peu de recul. Même si deux ou trois individualités sortent toujours du lot dans une équipe, le football est un sport collectif. Il se joue à onze, pas à deux. On perd ensemble et on gagne ensemble. Dans ses années les plus fastes, Messi a pu faire des différences incroyables, mais on oublie les joueurs qu’il avait autour de lui. Toute l’équipe du PSG a perdu. Il n’y avait pas lieu de stigmatiser des joueurs plus que d’autres.”

Le champion du monde 2018 a profité de cet entretien pour rendre hommage à l'attaquant français Kylian Mbappé.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.