Avant le match amical en Turquie mardi soir, Leonardo Bonucci a critiqué le nouveau système de qualification pour la Coupe du monde 2022 dans la zone Europe.
Leonardo Bonucci, match Suisse-Italie
Visiblement, le défenseur central italien n'a pas encore digéré l'élimination de la Squadra Azzura, sortie par la Macédoine du Nord (0-1) lors des barrages de la Coupe du monde 2022 jeudi dernier. “On a tout joué sur un seul match, c’est absurde comme règlement. C’est une décision folle. On joue des matchs aller-retour et tout peut arriver sur un match unique, comme on l’a vu. Il y a des équipes nationales qualifiées dans d’autres confédérations qui ont perdu quatre ou cinq matchs. Et nous, on se fait éliminer par un but à la 92e minute sur notre seule défaite. Cette nouvelle formule est une vraie folie”, a souligné le défenseur de la Juventus Turin.
Le responsable de ce fiasco serait donc le système de qualification. Rappelons tout de même que l'Italie a manqué plusieurs fois l'occasion de se qualifier directement durant ces éliminatoires en perdant des points bêtement contre la Suisse, la Bulgarie et l'Irlande du Nord.