Pronostic Sénégal – Egypte et compos probables

Battu 1-0 vendredi à l’aller, le Sénégal reçoit l’Egypte ce mardi au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio dans un passionnant et indécis barrage retour de la Coupe du monde 2022. Voici notre pronostic Sénégal-Egypte et les compos probables de ce choc.

Sadio Mané, match Sénégal-Burkina Faso CAN 2022

Pronostic Sénégal -Egypte : le top 3 des paris à tenter

Cotes en vigueur au moment où l’article a été publié.

Prono 1 : Victoire du Sénégal ou match nul/moins de 2,5 buts

Il serait sévère de dire que le Sénégal a été inférieur à l’Egypte sur la manche aller, mais les Lions ont manqué de réalisme et ont couru derrière le score durant tout le match. En vain. Dos au mur, les champions d’Afrique en titre vont pousser dans une ambiance qui s’annonce folle dans leur stade flambant neuf avec 50 000 supporters attendus. Mais cela suffira-t-il pour percer la muraille égyptienne ? C’est la grande question, d’où notre proposition de pari double chance.

Prono 2 : Moins de 2,5 buts

Au-delà du pari combiné précédent, le pari «moins de 2,5 buts» mérite d’être joué à lui-seul si vous êtes en quête d’une valeur sûre. Les deux équipes ont disputé 14 matchs à la CAN et environ 80% d’entre eux ont donné lieu à moins de 2,5 buts. 0-0 en finale, 1-0 à l’aller : les confrontations entre les deux équipes ne débouchent pas sur une pluie de buts et l’enjeu énorme autour de ce match n’aidera pas à décanter les débats, avec des Pharaons qui vont venir avant tout pour défendre.

Prono 3 : Sadio Mané buteur

Bien muselée à l’aller, la star du Sénégal s’est tout de même procurée la meilleure occasion de son équipe durant chaque période, avec une frappe passée au-dessus en première mi-temps, puis une tête magnifiquement détournée par El Shenawy au retour des vestiaires. C’est souvent l’ailier de Liverpool qui a fait la différence à la CAN et c’est encore sur lui que reposeront les espoirs du peuple sénégalais.

Les compos probables Sénégal – Egypte

D’un côté comme de l’autre, la défense centrale est un secteur sinistré. En particulier côté égyptien où les deux titulaires de l’aller sont indisponibles : Mahmoud Hamdy El-Wensh est suspendu et Mohamed Abdelmonem, sorti sur blessure, a déclaré forfait. Les locaux Ali Gabr et Rami Rabia ont par conséquent été appelés en renfort. Yasser Ibrahim, entré en jeu à l’aller, tient la corde pour commencer aux côtés d’un deuxième axial à déterminer.

Côté Sénégal, le Parisien Abdou Diallo, sorti sur blessure après 13 minutes à l’aller, manquera également à l’appel et Pape Abou Cissé devrait à nouveau le suppléer. Reste à savoir si le sélectionneur Aliou Cissé optera pour un onze plus offensif afin de renverser la vapeur.

La compo probable du Sénégal

E. Mendy – B. Sarr, P.A. Cissé, Koulibaly, Ciss – Kouyaté, N. Mendy, Gueye – I. Sarr, Diedhiou, Mané.

Sélectionneur : Aliou Cissé

La compo probable de l’Egypte

El-Shenawy – Gaber, Y. Ibrahim, Ashraf , Fatouh – Elneny, Fathi, El Solia – Salah, Mohamed, Trezeguet.

Sélectionneur : Carlos Queiroz

Sénégal-Egypte, Diamniadio un joyau pour faire la différence ?

Pas parvenu à trouver la faille face aux Pharaons en finale de la CAN et à l’aller, le Sénégal va se heurter à un véritable coffre-fort. Pour parvenir à le percer, les hommes d’Aliou Cissé compteront sur leur public, venu en nombre. Inauguré en février, le nouveau stade de Diamniadio va en effet afficher complet (50 000 places) puisque tous les billets ont été vendus en quelques heures. Présenté comme l’une des plus belles enceintes d’Afrique, ce nouvel écrin, et son ambiance, permettront-ils de faire la différence et de renverser une situation mal embarquée ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)