Pronostic Maroc – RDC et compos probables

En ballotage favorable après le match nul ramené à l’aller (1-1), le Maroc va tenter de terminer le travail contre la RD Congo en barrage retour de la Coupe du monde 2022 ce mardi au Stade Mohammed-V de Casablanca. Découvrez notre pronostic Maroc-RDC et les compos probables.

Johann Obiang et Achraf Hakimi, match Gabon-Maroc

Pronostic Maroc – RDC : les meilleurs paris à tenter

Cotes sujettes à évolution.

Prono 1 : Le Maroc se qualifie

Bousculé à Kinshasa et décevant dans sa production offensive, le Maroc a toutefois réalisé une bonne opération en arrachant le match nul (1-1) en fin de partie (même s’il aurait pu recoller plus tôt sans le penalty raté par Rayan Mmaee). La RDC se retrouve dans l’obligation de marquer et ce scénario va bien convenir aux Lions de l’Atlas et à leur défense de fer. Il n’est pas certain que le Maroc gagne mais miser sur une qualification marocaine est peu risqué tant on ne voit pas la bande à Vahid Halilhodzic s’effondrer devant un stade acquis à sa cause.

Prono 2 : Plus de 2,5 buts

S’il y a un de ces matchs de barrages en Zone Afrique qui pourrait dépasser la barre des 2,5 buts, c’est bien celui-là ! Réputée pour sa solidité, la défense marocaine a beaucoup souffert à l’aller face à la vivacité des attaquants congolais. Dos au mur, les Léopards vont à nouveau pousser tandis que les Lions de l’Atlas auront à cœur de montrer un meilleur visage qu’à l’aller et de régaler leur public. Il devrait y avoir des espaces en contres.

Prono 3 : Ryan Mmaee buteur

Malheureux avec son penalty complètement manqué à l’aller, l’attaquant de Ferencvaros conserve néanmoins la confiance de Vahid Halilhodzic qui pourrait envoyer un message fort en le maintenant comme titulaire. Et Mmaee reste sur 4 buts marqués en 2 matchs sur le sol marocain !

Les compos probables Maroc – RDC

Par rapport à l’aller, le Maroc pourra compter sur l’ailier du FC Barcelone, Ez Abde, qui avait été ménagé sur le terrain synthétique de Kinsahsa et qui pourrait enfin honorer sa première cape. A noter que le gardien local Mehdi Benabid a été appelé en renfort puisque le 3e portier, Ahmed Reda Tagnaouti, est incertain.

Côté RDC, le latéral gauche Ngonda Muzinga, expulsé à l’aller, sera suspendu, mais son absence ne sera pas trop préjudiciable car le titulaire du poste, Arthur Masuaku, revient de suspension. Les Léopards étant dans l’obligation de marquer, Hector Cuper pourrait opter pour un onze aussi offensif qu’à l’aller.

La compo probable du Maroc

Bounou – S. Mmaee, Saiss, Aguerd – Hakimi, Amrabat, Louza, Massina – Amallah – En-Nesyri, R. Mmaee.

Sélectionneur : Vahid Halilhodzic

La compo probable de la RDC

Kiassumbua – Amale, Luyindama, Mbemba, Masuaku– Akolo, Kayembe, Bastien, Wissa – Mbokani, Bakambu.

Sélectionneur : Hector Cuper

Maroc-RDC, un poison nommé Wissa

Plus appelé en sélection depuis octobre 2020 en raison de problèmes administratifs, Yoane Wissa a fait son grand retour avec la RD Congo pour ces barrages. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ailier de Brentford n’a pas déçu. Très percutant, l’ancien Lorientais a ouvert le score à l’aller d’une belle frappe déviée. Le sélectionneur adverse, Vahid Halilhodzic, ne s’y est pas trompé en désignant l’attaquant, auteur de 4 buts cette saison en Premier League, comme la menace numéro un et en rappelant qu’il a déjà marqué au Maroc fin 2020 en amical (1-1). Un nouveau but ferait très mal aux Lions de l’Atlas…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)