Mercato - OM : un club de seconde zone sur Milik ?

L’avenir d’Arkadiusz Milik pose encore question à l’OM, alors que le joueur est prêté par Naples jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat automatique, estimée à 9 millions d’euros.Arkadiusz Milik, match FC Metz-OM Olympique de Marseille

En froid avec Jorge Sampaoli les premiers mois de l’année 2022, alors que l’Argentin persistait à ne pas titulariser régulièrement le buteur, Arkadiusz Milik pourrait aller voir ailleurs l’été prochain, quand il sera définitivement un joueur appartenant à l’OM. L’ancien attaquant de Naples et de l’Ajax, actuellement blessé et qui ne jouera pas contre l’AS Saint-Etienne ce soir, en L1, est pisté depuis de nombreux mois par plusieurs clubs prestigieux, dont la Juventus Turin. Auteur d’une belle saison avec l’Olympique de Marseille (20 buts en 31 rencontres), Arkadiusz Milik (28 ans) aurait attiré un nouveau club, d’un prestige ici tout relatif, et en tout cas en deçà de l’OM et de Naples. Selon Tuttosport, le Torino s’intéresserait en effet au Polonais.

Alors que le contrat de l’Italien de 28 ans, Andrea Belotti, arrive à son terme à la fin de la présente saison, le club transalpin, 11e de Serie A, aurait en tête de s’adjoindre les services d’Arkadiusz Milik. Alors que l’international italien réalise une saison décevante (16 matchs, 4 buts, 1 passe décisive), le Torino aurait dans l’idée de renouveler avec du sang frais son attaque, alors qu’Andrea Belotti est au club depuis 2015.

Reste à savoir si le buteur polonais de l’OM sera séduit par une telle destination, alors que la Juventus, 4e du championnat italien, a un œil sur lui, et que Marseille, 2e de Ligue 1, se bat pour la qualification à la Ligue des Champions. Le Torino, lui, est à 16 points de la première place européenne en Italie (celle de l’AS Roma, 6e). Malgré quelques tensions avec son entraîneur, Jorge Sampaoli, Arkadiusz Milik pourrait désirer rester à l’OM l’année prochaine, d’autant plus si le club phocéen dispute la Ligue des Champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)