Platini mêlé à une nouvelle affaire ?

Michel Platini aurait reconnu avoir reçu en cadeau une lithographie de Picasso de la part d’un oligarque russe. Une enquête serait ouverte depuis 2016.

Michel Platini, France

Selon les informations publiées par Mediapart, l’ancien président de l’UEFA a reçu un gros cadeau de la part d’Alicher Ousmanov, lors d’un anniversaire. Il s’agirait d’une lithographie de Picasso baptisée « Football ». Les enquêteurs soupçonnent qu’elle soit la contrepartie de son vote en faveur de la Russie, pour l’attribution des Mondiaux 2018 et 2022. Michel Platini aurait ainsi été entendu en garde à vue et aurait reconnu l’avoir reçu. L’œuvre aurait été saisie lors de la perquisition de sa maison, tandis qu’Alicher Ousmanov dément l’avoir offert au Français. À noter que le Sun avait récemment indiqué que des écoutes avaient été réalisées dans le cadre de l’attribution de ces Coupes du monde.

Proche de Vladimir Poutine, Alicher Ousmanov serait à la tête d’une fortune de 14,1 milliards d’euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)