Equipe de France : Valbuena regrette d’avoir été écarté à cause de l’affaire de la sextape

Mathieu Valbuena n’a pas digéré sa mise à l’écart de l’équipe de France. L’ancien Lyonnais et Marseillais pense avoir payé une histoire dont il était la victime.

Sur beIN Sports, le milieu offensif a commenté son éviction des Bleus, en 2015. Le joueur n’a pas accepté le choix de Didier Deschamps : « On sait tous pourquoi je n'ai plus été appelé en sélection. J'ai eu des problèmes extra-sportifs (l’affaire de la sextape, NDLR) que tout le monde connaît. Le fait de ne plus être sélectionné en équipe de France pour ces raisons-là m'a fait énormément de mal et cela a été compliqué à vivre. Je pense que j'aurais pu faire au moins l'euro 2016. J'ai clairement été victime de tout ça, et j'ai été doublement pénalisé », a-t-il déclaré.

Karim Benzema a lui été condamné à un an de prison avec sursis pour complicité de tentative de chantage par le tribunal de Versailles. L’attaquant du Real Madrid devra aussi verser 80 000 euros à Mathieu Valbuena, à titre de préjudice moral. Il a fait appel.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.