Libre de tout contrat, Ronald Koeman va effectuer son retour sur le banc des Pays-Bas. Dans un communiqué publié mercredi, la Fédération néerlandaise de football annonce que l'entraîneur de 59 ans prendra les commandes de la sélection à l'issue de la Coupe du monde 2022.
L'ancien coach du FC Barcelone, sans poste depuis son limogeage par le club catalan en octobre 2021, succèdera à Louis van Gaal au terme du Mondial qui se disputera au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre prochains.
Le Néerlandais, qui avait déjà managé les Oranje entre février 2018 et août 2020, a signé un contrat courant jusqu'à la Coupe du monde 2026. “J'attends avec impatience la nouvelle collaboration. Il y a un peu plus d'un an et demi, je n'ai certainement pas quitté mécontent l'équipe nationale. Mon séjour s'est bien passé, les résultats ont été bons. Nous continuerons bientôt dans cette voie. J'en suis certain”, a-t-il réagi.
Dans le groupe A, les partenaires de Memphis Depay rencontreront le Qatar, l'Equateur et le Sénégal lors de la phase de poules de la Coupe du monde.
Welcome back, @RonaldKoeman! 🧡
✍️ 𝟮𝟬𝟮𝟯 – 𝟮𝟬𝟮𝟲
🗞🇳🇱 https://t.co/qW6p5eq8II.#Koeman2026 | @RonaldKoeman— OnsOranje (@OnsOranje) April 6, 2022