OM : Valbuena explique pourquoi il a rejoint l’OL

Mathieu Valbuena s’est remémoré sa signature à l’OL. Le milieu offensif admet avoir beaucoup réfléchi, avant de se lancer.

Au micro de beIN Sports, le joueur de l’Olympiakos est revenu sur son arrivée à l’OL, en 2015. L’ancien international français avait pris le temps de la réflexion, ce qui n’a pas empêché les Marseillais d’être déçus : « Ma première année à Lyon a été difficile, la seconde en revanche a été l’une des meilleures que j’ai pu faire en Ligue 1. J’ai beaucoup apprécié ce club et je l’ai toujours dit, mais même quand j’étais à Lyon, j’ai toujours dit du bien de Marseille, ils le savaient très bien et c’est vrai que j’avais cette opportunité, peut-être, de revenir à Marseille. Mais je n’ai pas senti Vincent Labrune chaud pour que je revienne et derrière j’ai eu cette opportunité de Lyon. Quand Aulas me contacte, je me dis « Waouw, comment ça va se passer ? Je rentre dans de vrais problèmes là. » C’est vrai que je me suis dit que je n'étais pas chaud malgré un vrai projet, un contrat de trois ans et une participation en Ligue des Champions. Je pensais également à l’Équipe de France. Je ne pouvais pas me permettre de rester en Russie sans jouer. Bien évidemment, s’il y avait eu l’Olympique de Marseille, j’aurais choisi l’Olympique de Marseille, bien évidemment », a-t-il justifié sur la chaîne de télévision.

Au total, Mathieu Valbuena a marqué 12 buts en 76 apparitions, sous la tunique lyonnaise. Auparavant, entre 2006 et 2014, il avait inscrit 38 buts en 331 matchs avec l’OM. Beaucoup de fans phocéens ne lui ont pas pardonné son passage chez les club rival.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)