Chelsea : Drogba défavorable aux sanctions contre le club

Didier Drogba s’est exprimé sur les sanctions qui ciblent Chelsea, outre-Manche. L’attaquant regrette que le club londonien paye pour son propriétaire.

Roman Abramovitch, Chelsea

Au micro de Canal+, Didier Drogba a commenté la situation de Chelsea. L’ancien joueur de l’OM considère que les sanctions contre le club ne sont pas justifiées : « Je suis un peu désolé parce que la guerre c’est quelque de chose de grave, c’est quelque chose de terrible. Que l’on sanctionne la personne par rapport à ses liens et sa proximité avec Vladimir Poutine, je peux le comprendre. Mais que l’on sanctionne le club qui est en Angleterre… » Et d’ajouter : « Tous les employés sont Anglais pour la plupart, donc on sanctionne les Anglais à travers cette décision. Je trouve ça dommage. Ce sont des personnes qui sont investies, qui sont au club depuis 10, 15, 20 ou 30 ans. Ce sont des dommages collatéraux de la guerre. On espère tous que le football, ou plutôt le sport en général sera toujours mis de côté, et qu’il sera toujours un ambassadeur pour la paix dans le monde. »

Selon Le Monde, Roman Abramovitch tente actuellement de jouer les intermédiaires pour ramener la paix sur le territoire ukrainien. L’Oligarque souhaiterait aussi tenir un rôle dans la reconstruction du pays et se trouverait en ce moment en Turquie, où Recep Erdogan ne sanctionne pour l’instant pas les proches de Vladimir Poutine.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement