OL : Lopes parle de « faute professionnelle »

Anthony Lopes n’a pas mâché ses mots, suite au but encaissé par l’OL, face à West Ham. Le portier lyonnais l’a qualifié de « faute professionnelle », assurant néanmoins ne pas viser un coéquipier en particulier.

En zone mixte, le gardien de but de l’OL a donné son sentiment sur le résultat obtenu sur le terrain de West Ham. Il regrette le but encaissé : « C'est toujours un combat de venir en Angleterre. On savait qu'on devait rester attentifs. On est mal rentré dans la deuxième période et on a pris un but que j'estime être un peu une faute professionnelle. L'essentiel, c'est qu'on a bien réagi derrière, même si on aurait pu marquer un deuxième et rentrer avec un résultat plus positif que celui-ci. »

“West Ham est une équipe qui va à la guerre”

L’international portugais pense néanmoins que les Lyonnais ont fait un bon match : « On a bien maîtrisé notre sujet. On a été exposé sur quelques contres, mais c'était un match très sérieux, avec beaucoup de satisfaction dans l'état d'esprit et le jeu. On avait espoir de revenir avec un résultat plus positif après la première période. Mais face à une équipe qui va à la guerre sur tous les ballons, c'est compliqué. Ils ont fait un match très costaud, un match d'homme. » Le portier a ensuite démenti viser qui que ce soit en parlant de faute professionnelle : « Non, c’est plus général, le but qu’on prend. Il y a eu une discussion entre joueurs, je décide de jouer vite… Mais c’est compliqué, car on a l’espoir de revenir avec la physionomie de la première période. Mais West Ham est une équipe qui va à la guerre sur tous les ballons, je peux comprendre que nos attaquants aient buté sur des costauds. Ils ont fait un match d’hommes. »

Agé de 31 ans, le natif de Givors dispose d’une belle expérience, alors qu’il totalise 415 matchs, toutes compétitions confondues. Il a jusque-là participé à 74 rencontres de coupes d’Europe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)