OL, Rothen : « Boateng est cramé »

Jérôme Rothen ne mâche pas ses mots à l’égard de Jérôme Boateng, qu’il accuse de ne pas respecter le championnat français. Le consultant pense l’international allemand fini pour le football de haut niveau.

Au micro de RMC Sport, Jérôme Rothen s’en est pris au défenseur de l’OL, qu’il ne pense pas au niveau, physiquement. Le consultant l’accuse de ne pas respecter la Ligue 1 : « Ils ont eu l’idée d’aller chercher une vieille gloire qui a tout gagné, parce que Jérôme Boateng a tout gagné, mais le tout est de se demander pourquoi ces joueurs-là finissent dans certains clubs français et comment ils finissent. Pour revenir à Boateng, quand on le laisse libre du Bayern après tout ce qu’il a apporté, si le Bayern avait senti qu’il pouvait encore jouer à un certain niveau, je pense qu’une prolongation lui aurait été proposée. Déjà, d’un point de vue physique, le joueur est cramé. Il est cramé, cela se voit. Mais, surtout, ce que je reproche à ces anciennes gloires, c’est d’arriver en France avec une certaine posture. On a l’impression qu’ils dénigrent le championnat de France », a-t-il lancé dans l’émission Rothen s’enflamme.

Jérôme Boateng a pris part à 22 matchs, toutes compétitions confondues, avec l’OL. Son contrat court jusqu’en juin 2023.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)