PSG : Dante ne dort pas, la veille des matchs contre Neymar

Dante a confié le bien qu’il pensait de son compatriote Neymar. Le défenseur de l’OGC Nice peine à trouver le sommeil, les veilles de match contre le Parisien.

Dans les colonnes de L’Équipe, le joueur de Nice s’est montré dithyrambique à l’égard de l’attaquant du PSG. L’affronter le fait stresser : « La nuit d’avant est toujours un peu moins longue que d’habitude (rire). On sait que quand on sera face à lui on peut toujours passer une mauvaise soirée. Même s’il a un peu moins de stats, pour le moment, je vous assure que quand on défend sur lui, on réalise que ses qualités intrinsèques n’ont pas disparu. Il sera dangereux jusqu’à la fin de sa carrière », a déclaré le défenseur des Aiglons.

« Je pense que Neymar peut se réinventer »

Dante a néanmoins donné quelques conseils à Neymar pour relancer sa carrière, alors qu’il paraît en difficulté, cette saison : « Je pense qu’il peut se réinventer, devenir plus patient, oui. C’est quelqu’un de tellement intelligent que lorsqu’il va sentir que le moment est venu de se réinventer, il le fera. En numéro 10, en le laissant libre de ses déplacements ça lui permettrait de combiner, de venir apporter la supériorité numérique dans les zones où il sent le point faible de l’adversaire. Il analyse vite ou se situe la faiblesse de l’adversaire. En le plaçant en 10, on lui permettrait par ailleurs de raccourcir le chemin vers le but et il exposerait moins aux prises à deux qu’il peut souvent subir sur le côté », a-t-il poursuivi.

Cette saison, Neymar a marqué 7 buts et donné 5 passes décisives en 22 apparitions, toutes compétitions confondues. Son rendement est critiqué par de nombreux supporters du PSG.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)